Livraisons

La livraison est disponible en France métropolitaine via Colissimo ou Mondial Relay.

Nos frais de livraison sont calculés sur les tarifs postaux en vigueurs et sont compris dans le total lors de la commande. En cas de changement tarifaire en vigueur, nous modifierons nos frais de livraison dans les plus brefs délais.

Les Frais de port via Mondial Relay sont offerts à partir de 130 euros d’achat en France Métropolitaine.

Pour les frais de livraison hors France métropolitaine, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter afin de vous proposer un tarif adapté à votre situation géographique.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Votre commande étant faite sur mesure afin d’éviter la surproduction, nous ne pouvons pas vous fournir de date précise de réception de votre commande. 

Nos délais de confections sont en général de 3 à 4 semaines mais ceux-ci peuvent varier selon le nombre de commandes en cours. Le délai actuel vous est précisé en page d’accueil. 

Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur. L’entreprise ne peut être tenue responsable de l’absence ou du délai de livraison en cas de force majeure, de perturbations ou grèves des services postaux et moyens de transport ou d’intempéries. Les créations sont expédiées en parfait état. En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par mail à boutique.boutondelys@gmail.com.

Si votre colis ne vous est pas parvenu dans un délai de 12 jours après son expédition, nous vous invitons à nous contacter via notre page contact, par mail ou par message Instagram.

Les produits seront confectionnés et expédiés uniquement après réception sur le compte bancaire de l’entreprise Bouton de Lys, du montant total des achats incluant les frais de port. Toute marchandise renvoyée à l’entreprise à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédiée avec des frais de port en plus à la charge de l’acheteur.

Retours

Etant donné le caractère unique des articles personnalisés, ceux-ci ne peuvent être ni repris, ni échangés conformément à l’article L121-28 du Code de la consommation : « Le droit de rétractation ne peut être exercé, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ».

Nous vous recommandons de consacrer le temps et l’attention nécessaire à la création de votre article avant de passer votre commande. Malgré tout, nous sommes à votre écoute et ouvert à la discussion en cas de problèmes.

En cas de question n’hésitez pas à nous contacter via notre page contact, par mail ou par message Instagram.